A la Une
Fil d'actus
Hier le Gouvernement a présenté son projet de TVA sociale qui reste encore très incertain.
Le ministre de la ville a pris sa décision ce matin : la future gare du Grand Paris se situera dans le Val-de-Marne.
Grâce au désastre de l'accord PS-EELV, le chef de l'état utilise, depuis le mois de novembre, l'argument du nucléaire pour se poser en défenseur de l'indépendance nationale.
Des policiers manifestent ce matin à Evry, pour protester contre la politique du parquet.
La grève contre la loi instaurant un service minimum dans le transport aérien va prendre fin aujourd'hui, et aura donc duré quatre jours.
La droite parisienne n'entend pas lâcher les socialistes sur l'affaire des fichages des HLM de Paris.
Qui a peur du grand méchant Hollande ? Les riches apparemment, par la voix de l'un d'entre eux, Serge Dassault qui affirme que sa caste redoute une arrivée au pouvoir socialiste.
Après l'incident houleux des Questions au Gouvernement mardi après-midi à l'Assemblée national, le ministre de l'intérieur et le député en cause se sont discrètement rencontrés, sur initiative de Bernard Accoyer.
Promis juré ça approche. Dans un entretien à paraitre dans le Figaro, le chef de l'état confirme que le moment de son annonce de candidature approche, et lance plusieurs idées que l'on n'attendait pas.
Le candidat du Front de Gauche s'indigne du traitement que lui réservent les médias. Avec sa tempérance habituelle...
Alors que le 16 mars se rapproche, les médias ont décidé de se révolter contre les règles du CSA qui imposent une égalité de temps de parole entre les candidats.
C'est presque la photo qui dérange. A seulement moins de 80 jours de l'élection présidentielle, les deux prétendants les plus hauts dans les sondages se sont croisés hier. En toute cordialité, mais à ne pas trop répéter.
Un autre état américain a adopté le mariage gay cette semaine. C'est le septième état américain à faire voter cette législation.
La mise en examen d'Eric Woerth a donc eu lieu hier soir, au grand dam de l'UMP qui pourrait voir l'affaire Bettencourt lui rebondir en pleine tête pendant la campagne.
Ils ne sont pas franchement alliés mais le Parti de Gauche veut quand même négocier avec le Parti Socialiste pour les législatives.
Christine Boutin ne va pas être contente. Samedi prochain, le maire de Villejuif va célébrer un mariage gay, contre la loi.
Portrait de cet homme de l'ombre, arrivé sous la lumière des projecteurs en février 2011 et qui depuis ne cesse d'être qualifié de "rabateur de voix du FN".
Aujourd'hui a lieu à Paris la commémoration du 50e anniversaire du massacre du métro de Charonne, avec une manifestation en l'honneur des neufs morts.
En pleine polémique sur les parrainages du Front National, la dirigeante du parti a publiquement menacé l'UMP de représailles pour les législatives si rien n'était fait pour l'aider.
Dans son rapport annuel, les magistrats de la Cour des Comptes établissent un véritable réquisitoire contre la réforme de formation des enseignants.
Le candidat du Front de Gauche veut frapper fort, alors que sa campagne prend en intensité. Deux adversaires sont devant lui, et il n'entend pas reculer.
C'est aujourd'hui que l'ancien ministre du budget va faire face aux juges de Bordeaux, dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Il risque la mise en examen.
Un ancien porteur de valises dément les explications apportées par le camp Balladur et met en cause l'ancien Premier Ministre.
Du 08 février au 28 avril 2012 aura lieu à la mairie de Paris une exposition gratuite qui fait déjà beaucoup de bruit.
A Paris, les femmes de l'UMP partent en guerre contre les hommes. Une première du genre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb