A la Une
Fil d'actus
Après le cas de la Grèce, les dirigeants européens ont décidé de s'attaquer à la Chine aujourd'hui, avec un projet de loi qui pourrait bien mettre le feu aux poudres.
Le conseil constitutionnel sénégalais a confirmé la liste des candidats à l'élection présidentielle cette nuit, ce qui a suscité de vives oppositions dans le pays.
En déplacement en Seine-Saint-Denis, Roselyne Bachelot a lancé un projet de luttes contre les violences faites aux femmes.
Par décision de la cour d'appel de Paris, l'état a été condamné concernant ses conditions de détention à la Santé.
Après sa petite escapade autrichienne qui aura beaucoup fait parler, Marine Le Pen a tenu meeting à Perpignan pour répliquer, en avance, aux futures annonces de Nicolas Sarkozy.
Le Premier MInistre vient d'annoncer une revue à la baisse de la prévision de croissance pour 2012.
Trafic bloqué et gros retards sont au programme de la SNCF ce matin.
Premier sommet européen de l'année, les dirigeants, moins la Grande-Bretagne, auront à discuter de deux sujets importants pour l'avenir de la zone euro.
Pour la première fois de son élection, une délégation birmane a été accueillie au Forum Economique de Davos.
Alors que le grand froid envahit la France cette semaine, les bénévoles du 115 n'arrivent plus à gérer toutes les demandes.
Partant d'une plainte des parents d'un soldat mort en 2008, le juge Frédéric Digne va enquêter sur la mort de 10 soldats français en 2008.
Loin des turpitudes parisiennes qui décryptent et commentent le discours de Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste est parti près de Brest pour parler défense nationale.
Après deux ans de tractations, l'Agence régionale de santé a tranché en faveur de la reconstruction de l'établissement.
Au Centre de Ressources du Goût, désormais on accueille les enfants pour les initier aux joies de la cuisine.
Malgré sa mise en examen en juin dernier, Georges Tron a bien été investi par l'UMP dans sa circonscription. Une décision qui révolte certains.
Aujourd'hui, et jusqu'au 03 février, les Restos Bébés du Coeur sont lancés pour aider les bébés et familles en difficulté.
Grève générale le jour du sommet européen, elle paralyse aujourd'hui la Belgique.
Pendant et après les réactions politiques à l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy n'ont pas manquées, toutes plus traditionnelles les unes que les autres.
On les connaissait et pressentait déjà, d'autant plus qu'elles avaient filtré dans la presse samedi, mais l'intervention d'hier avait pour objectif d'expliquer aux français des mesures pas forcément populaires.
Elle était très attendue par la presse et les français : l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy hier soir, si elle attira beaucoup de monde, ne fut cependant pas des plus convaincante.
Après France Soir qui disparut des kiosques en décembre dernier, c'est aujourd'hui au tour du journal économique La Tribune de ne plus paraitre qu'en ligne.
Nommée le 31 août dernier à la présidence du château de Versailles, Catherine Pégard, proche de Nicolas Sarkozy et ancienne journaliste au Point, a exposé cette semaine ses ambitions pour ce monument de l'histoire.
En se rendant à un bal viennois organisé par des associations étudiantes d'extrême-droite, Marine Le Pen a une fois de plus crée la controverse.
Comment remotiver un parti entier quand tout le monde prédit votre défaite, même en interne ? Tel est l'actuel défi de la majorité présidentielle qui a tenté de reprendre la main hier.
830 000 franciliens sont directement menacés par un phénomène de montée des eaux, principalement dans l'Oise, en Seine et en Marne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb