A la Une
Fil d'actus
Alors que la presse s'enflamme pour François Hollande et prédit une défaite à Nicolas Sarkozy, le Gouvernement monte au front pour défendre son bilan.
Dans l'affaire du décès à l'hopital de Cergy de la jeune Audrey, un nouveau procès judiciaire s'est ouvert cette semaine.
Un nouveau phénomène est arrivé à Paris ces derniers mois, qui concurrencerait presque les traditionnels fast-food
Edito : le camp présidentiel tente de se rassurer en niant les sondages et en invoquant une règle ancienne de toute élection présidentielle selon laquelle les favoris sont toujours battus. Pourquoi ils ont tort....
Aux Etats-Unis, alors que la campagne républicaine bat son plein, Barack Obama a mis un pied dans l'arène électorale hier avec son dernier discours de l'Union de son premier mandat.
Après l'hommage citoyen hier aux soldats tués en Afghanistan, une cérémonie officielle avait lieu cet après-midi à 14heures dans l'Isère.
Enthousiasmés par la culture chinoise, festivités et autres ? Belleville vous propose de célèbrer le nouvel an chinois pendant sept jours.
Aujourd'hui devant le Sénat le ministre de la fonction publique va présenter un projet de loi concernant la précarité dans la fonction publique.
Deux semaines après le lancement du 4e opérateur mobile français, les députés ont voulu auditionner le patron de Free pour faire le point.
La ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle fait parler d'elle cette semaine pour un grave fait divers qui n'améliorera pas sa réputation.
Il ne sera disponible qu'en 2013 mais déjà les franciliens peuvent découvrir à quoi ressemblera leur nouveau pass navigo.
Entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon le coeur politique de Jean-Pierre Chevénement balance. Pour le sénateur qui n'hésite plus à évoquer l'hypothèse de son désistement, le choix serait difficile.
Un haut lieu du libertinage parisien a fermé ses portes aujourd'hui...mais seulement pour 1 mois, que les habitués se rassurent.
Une proposition de loi assez consensuelle devrait être adoptée cet après-midi par les députés.
Il n'y a pas qu'à Paris que les candidats législatifs posent problème. Dans le Val-de-Marne il y a anguille sous roche également.
Pour son troisième meeting de campagne, le candidat du Front de Gauche était à Besancon, où une fois encore il a attiré bien plus de public que prévu.
Une loi polémique a été approuvée par l'Assemblée nationale hier, qui fait suite aux grèves à Air France en décembre dernier.
Maintenant que le parti présidentiel a confirmé sa candidature à Paris, le Premier Ministre y commence sa campagne, discrètement.
Après la parution d'un rapport du ministère de l'intérieur selon lequel les cambriolages étaient en hausse, la police des Hauts-de-Seine prend des mesures.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb