France Culture

Des Goncourt pour relancer les librairies

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

L’académie Goncourt va décerner avec un mois d'avance quatre de ses prix dès la sortie de confinement pour soutenir les librairies.

Fermées depuis le début du confinement le 17 mars, les librairies ont souffert économiquement. Elles réouvriront le lundi 11 mai, premier jour de la phase de sortie du confinement. Pour les soutenir et leur permettre de retrouver rapidement des ventes, l’académie Goncourt a décidé de décerner ce prochain lundi quatre Goncourt : celui du Premier roman et ceux de la poésie, de la biographie et de la nouvelle. Habituellement, ces prix sont décernés en juin. Le jury de l’académie est Didier Decoin.

Pour le Premier roman, les finalistes sont : Le Tiers Temps, de Maylis Besserie -Gallimard) ; Avant que j’oublie, d’Anne Pauly (Verdier) ; Une fille sans histoire, de Constance Rivière (Stock).
Concours de la nouvelle : Lénine à Chamonix, de François Garde (Guérin) ; Nouvelles, de Vincent Ravalec (Au Diable Vauvert) ; Au cœur d’un été tout en or, d’Anne Serre (Mercure de France).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb