France Culture

Les spectacles avec masque mais sans distanciation

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

fb

Le monde de la culture vivante peut respirer : la ministre, Roselyne Bachelot, a annoncé ce jeudi 27 août la fin de la distanciation physique dans les salles de concert, théâtre, etc.

Dès la rentrée, le masque sera obligatoire dans toutes les salles, la jauge reste à 5.000 personnes et dans certains cas, elle pourra être abaissée et la distanciation à nouveau imposée. Cela concerne les départements ou les villes où il y a propagation du virus de la covid19, sur décision du préfet.


Pour la culture, 2 milliards seront réservés dans le plan de relance. Cela permettra aux gestionnaires des salles de compenser le manque de  recettes et d'atteindre le point d'équilibre. Les concerts, pièces de théâtre et tous les spectacles en salle vont pouvoir reprendre. Beaucoup avaient été reportés... Se renseigner, par exemple, sur Infoconcert ou sur les sites de vos artites préférés (on vous met Souchon, mais il y en a d'autres).








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb