France Culture

Mort de Patrick Dupond: la danse pleure une étoile

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le monde de la danse est en deuil : Patrick Dupond, ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris est décédé ce vendredi à 61 ans.

Il aurait eu 62 ans le 14 mars. Le danseur étoile Patrick Dupond est mort ce vendredi à 61 ans d'une ''maladie foudroyante'' a t-il été annoncé par son entourage à l'Agence France Presse.
Après avoir tâté à quelques sports dans son enfance, c'est vers la danse qu'il s'est tourné en entrant dès l'âge de 10 ans à l'Opéra de Paris. Très rapidement, il se fit remarquer par ses qualités de danseur et son sens artistique. En remportant le prestigieux concours de Varna (Bulgarie), Patrick Dupond entrait dans la cour des grands. Après avoir passé tous les échelons de danseur de ballet, il devenait danseur étoile à 21 ans et allait alors danser les ballets les plus célèbres avec les plus grands chorégraphes.

 

 


Après avoir quitté l'Opéra, puis en être devenu le directeur, sa vie devient ensuite plus tumultueuse, avec notamment une longue période de dépression. On le vit ensuite apparaître dans plusieurs émissions de télévision notamment comme juré dans ''Danse avec les stars'' mais aussi dans ''La France a un incroyable talent''. Il a également créé une école de danse avec sa compagne Leila Da Rocha.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb