Fil d'actus
©©Samuel Croix
Le théâtre Nout, sur l’Ile-Saint-Denis (93), propose de revenir aux fondamentaux du théâtre populaire : le plaisir et la qualité portés par des comédiens soudés, bénévoles et humains. Dans cet esprit qui fleure bon la Cartoucherie de Vincennes (12ème arr.), le metteur en scène Hazem El Awadly, maître des lieux, organise jusqu’au 26 juillet la deuxième édition du Festival international du théatre Nout… Neuf spectacles en six (...)
D'après le Press Club, un cercle de journalistes, la personnalité politique la plus amusante de 2009 est... le maire de Paris.
©© Hercub'
Le grand choix, spectacle de Gustave Akakpo, sera donné les 27 et 28 juin sur une péniche qui passera à Saint-Maurice (94), Bonneuil (94), Nogent (94)... Une pièce de 30 minutes visible par les spectateurs, depuis les berges. Sylvie Rolland de la compagnie Hercub' nous dit tout.
©© Richard Conte, Pommes libertines, 2005-2009
Imprimer, grâce à un procédé naturel, des scènes coquines du 18e siècle sur des pommes rouges... L'artiste plasticien Richard Conte nous invite à le suivre dans sa lubie jusqu'au 15 juillet galerie Deborah Zafman, dans le 3e arrondissement.
©© musée du quai Branly, photo Antoine Schneck
Vous adorez les ambiances jazzy qui fleurent bon les années 20... Au cinéma, vous vous plongez avec délectation dans ces atmosphères enfumées – style très « prohibition » - où se mélangent les rires et les solos de trompette... Jospéhine Baker ? Vous trépignez en attendant un éventuel et sûrement très probable biopic. Harlem ? Vous vous y voyez déjà, la tête haute, le costume trois pièces affûté... Mais seulement voilà, en (...)
©© DR
La tour Saint-Jacques (4e arrondissement) est un monceau d'histoire (la tour, qui était au départ le clocher d'une église, date du 16e siècle. Elle apparaît comme le point de départ parisien du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle)...Un monument qu'on nous a caché longtemps.
©© Rendez-vous sauvage™
Rendez-vous sauvage, un « camion/galerie d’art » sillonne les rues de Paris aujourd'hui, 23 avril. Le but : aller au contact d'un public qui ne fréquente pas souvent les expositions.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb