Paris (75) Politique

Les casseroles n'ont pas fait grand bruit

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

France insoumise

Ce fut un bide. Enfin presque, puisqu'à Marseille (Bouches-du-Rhône), la casserole de France insoumise a réuni une centaine de personnes. Mais à Paris, ils n'étaient que quelques dizaines.

En appelant le 23 septembre à défiler au son des casseroles ce samedi 30, dans toute la France, Jean-Luc Mélenchon pensait sans doute à une série de manifestions bruyantes contre la réforme du Code du travail. Hélas pour France insoumise, la mayonnaise n'a pas pris... Sauf à Marseille où ils étaient cent environ devant le siège du patronal local, Karim Khelfaoui, organisatur, déclarait :

 

« Le but c'est pas de taper sur des casseroles, c'est de faire aussi de l'éducation populaire. C'est de montrer ce qu'il y a derrière les beaux mots du gouvernement »


A Lille (Nord), le député Ugo Bernalicis rassemblait 50 militants (en photo). « A Rennes, ils étaient 35, à Bordeaux une trentaine, à Toulouse une vingtaine et sept à Strasbourg », note L'Express. Devant l'Assemblée nationale, à Paris, ils étaient dix, relate le journal. Comme sur les autres points prévus en région parisienne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb