Paris (75) Politique

La manif stop au chaos, c'est aujourd'hui

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FFAC

La manifestation contre la politique de circulation dans la capitale a lieu ce jeudi dès 14 heures, place de l'Odéon. A pied, le cortège ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville.

Combien seront-ils ? On le saura vers 15 heures, au départ de la manifestation dela plac de l'Odéon vers l'Hôtel-de-Ville de Paris. Mais les opposants à la zone de circulation restreinte, à la vignette Crit'AIr et à la politique de circulation en Île-de-France ont décidé de "faire du bruit". Même s'ils manifestent à pied. L'événement a sa page Facebook. On y lit les raisons de cette colère et dix propositions...
 

  • 1-Stop au chaos des transports collectifs saturés, en panne, inconfortables, non ponctuels et plus pollués qu’une voie de circulation !
  • 2-Stop aux bouchons et à la congestion créés par la Mairie de Paris qui nous asphyxient et nous mettent en danger.
  • 3-Stop à ce que la vie de dizaines de milliers de Franciliens se décide à la seule Mairie de Paris.
  • 4-Stop à la chasse faites à nos véhicules à usage professionnel, autos et motos par le stationnement hors de prix et les interdictions de circulation liées à Crit'air, discrimination sociale non-avouée
  • 5-Stop à des années de vie perdues dans les transports. Elus, favorisez le rapprochement de nos emplois avec nos lieux de résidence.
  • 6-Stop au fantasme d'un Paris sans véhicule. Paris ne peut vivre que par les véhicules qui l'approvisionnent ou qui nous y amènent aussi longtemps que les Transports seront défaillants ou inadaptés.
  • 7-Stop à l'aménagement de transports collectifs sans accès pour les personnes en situation de handicap
  • 8-Stop à des infrastructures qui ne savent pas interconnecter les autos, motos, bus, métros, RER, vélos, condition première à des déplacements facilités, moins polluants et moins chronophages.
  • 9-Stop à la frénésie du “tout électrique” à base de nucléaire et de lithium. Nous voulons une totale transparence sur la question de l’énergie électrique. 
  • 10-Oui à une politique régionale responsable et à l'écoute des vrais besoins de Paris et de sa région qui ne constituent qu'un seul et même espace économique et social.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb