Paris (75) Politique

Les musulmans contre le terrorisme n'étaient pas nombreux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La marche des musulmans contre le terrorisme n'a rassemblé qu'une trentaine de personnes autour de Marek Halter et de l'imam Chalgoumi.

La marche est partie du Mur de la Paix, devant l'Ecole Militaire pour rejoindre le Bataclan et la place de la République où a été entonnée La Marseillaise...


Au départ, devant le Mur de la Paix.
 

Commentaire... Sur les sites internet, on se gausse... A peine 25 musulmans contre le terrorisme, cela semble signifier que les autres sont pour. La réalité est un peu plus complexe et tient à la personnalité des organisateurs. L'imam est -disons- controversé parce qu'il en fait des tonnes et Marek Halter est juif. Pour certains, marcher avec lui, c'est encore pactiser avec l'ennemi des Palestiniens. Surtout, l'opération a l'air d'un acte de contrition et semble dire que les musulmans ayant globalement quelque chose à se reprocher devraient globalement clamer leur innocence. C'est un peu comme demander à son épicier ouvert le dimanche, au moment de payer deux boites de bière et une de raviolis, de jurer qu'il condamne les attentats.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb