Paris (75) Politique

Duflot, du flot !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

DR - dessin J. Terpant

Cécile Duflot vient pleurer dans nos gilets !

La Voix du Nord (il était temps !) s'aperçoit que la relecture des interviews par les personnalités politiques qu'elle a interrogées pose de nombreux problèmes : une aseptisation du propos, un réglage de l'argumentation, voire un caviardage, qui transforment l'information du journaliste en communication du politique. Bref, tout le contraire de la déontologie qu'une presse libre, dans un pays démocratique, doit respecter pour se mettre au service du citoyen.

Et voilà que Madame Cécile Duflot, en une série de tweets, vient pleurer dans nos gilets ! Dans une interview à Libération, en septembre 2015, le journal a "élagué" 85% de ses propos, se plaint-elle. Il est donc normal, selon cette femme politique, que l'interviewé ait un droit de regard sur ce qui a été retenu par le journaliste.

Quel droit ? Les journalistes sont des demeurés ? Ils ne savent pas distinguer l'essentiel du superflu ? Les écoles de journalisme ne servent à rien ? Madame Duflot s'est-elle interrogée sur l'intérêt et la qualité de son flot de paroles ?
Je rappelle enfin à Madame Duflot qu'elle a juridiquement la possibilité de contester ce qui a été écrit sur elle : le droit de réponse.

Le mulot, en colère !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb