Paris (75) Politique

Vachement compliqué !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Samu social de Paris

Le Premier ministre a accompagné lundi soir une maraude du Samu social à Paris...

Le Premier ministre a accompagné lundi soir une maraude du Samu social à Paris au moment où la France est victime du grand froid.
Un contact direct avec les réalités qui permet de mettre à distance les deux thèses qui s'affrontent par médias interposés : d'un côté, ceux qui exigent que chaque SDF soit hébergé en urgence, au nom de la plus élémentaire humanité ; de l'autre, ceux qui, à l'image de Christophe Castaner ou du député Sylvain Maillard (tous deux LREM) affirment que certains SDF, voire la majorité d'entre eux, refusent d'être mis à l'abri.
Édouard Philippe a pu constater lui-même qu'il y avait un manque de places et que l'on refuse du monde au 115, mais il a aussi rencontré des SDF qui veulent rester dans la rue. 
"C'est vachement compliqué", a commenté le Premier ministre.
Une honnêteté que je dois saluer et qui permet de relativiser une de ces polémiques dont les Français sont friands quand eux-mêmes sont… à l'abri.

Le mulot, au chaud dans son trou.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb