Paris (75) Politique

Le FN a du mal à se débarrasser de Jean-Marie Le Pen

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen, le reclus de Saint-Cloud, exclu du Front national qu'il a créé et géré de 1972 à 2011, a obtenu de la justice le droit de rester président d'honneur.

La prochaine étape, pour le Front national (FN), c'est le congrès des 10 et 11 mars à Lille (Nord), qui devrait voir le parti supprimer le titre de président d'honneur du Front national. Ainsi, puisqu'il n'en est pas membre, la cour d'appel de Versailles (Yvelines) ayant confirmé la légalité de son exclusion, Jean-Marie Le Pen n'aura plus rien à voir avec le FN... Ou avec le FN nouveau, puisque ce congrès doit être celui d'un renouveau, voire d'un changement de nom.


A 89 ans, le vieux leader, qui a sa page Facebook, son site, gêne encore sa fille, Marine Le Pen, qui a échoué à la présidentielle de 2017 mais ne désespère pas de devenir l'opposante principale du quinquennat Macron. Elle devrait être réélue à la tête du FN.


Un clash à Lille dans un mois ?
 

Jean-Marie Le Pen ira-il à Lille ? Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), explique :
 

« Il n'a pas été reconnu comme adhérent du Front national. Et, à Lille, seuls les adhérents à jour (de cotisation) peuvent venir s'exprimer et voter »


Jean-Marie Le Pen a dit ce vendredi sur RTL qu'il se rendrait à Lille : Le journal de RTL, 2'20, son seulement.

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb