Paris (75) Politique

Tolbiac : la vidéo choc !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Montage : François Monboisse

Les étudiants de l'université Tolbiac, à Paris, ont voulu faire une conférence de presse, en vidéo, sans journalistes, une sorte de déclaration par trois personnes masquées et un chien...

Voici donc la vidéo des éudiants de Tolbiac en lutte contre la sélection à l'université (entre autres)... Elle va probablement devenir "culte".



Des réactions...
 

Ce sont essentiellement des tweets amusés ou qui raillent carrément la présentation compliquée de ce mouvement... François Monboisse, créateur du mouvement "La Transition" et Aurore Bergé, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée nationale.


 

 

 

 

 

 

Le chien Guevara a son compte Twitter
 

A noter : des internautes ont créé le compte Twitter du chien Guevara. L'animal avait eu bien du mal à rester sur sa chaise. Il disparaît à  un moment de la vidéo et puis réapparaît...



 

 

 

Humour toujours...
 

Il y a eu cette nuit une attaque au cocktail molotov "d'un groupuscule fasciste" contre le piquet de grève de Tolbiac... Six personnes aurait été interpellées depuis. Sur Twitter, néanmoins, un internaute a créé et diffusé ceci (ces scènes du film La Chute sont réutilisées à toutes les sauces).

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb