Paris (75) Politique

Les suspects de l'attaque contre Tolbiac jugés en septembre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LDCNews

Les six suspects de l'attaque nocturne contre l'université de Tolbiac, bloquée, seront jugés en septembre, révèle Le Parisien.

Ils avaient été filmés par une internaute, Lamia Barbot, et par LDC News. Un Comité anti-blocage avait, dans la soirée du vendredi 6 avril, donné l'assaut à la fac, occupée et bloquée depuis trois semaines. Six personnes ont été interpellées dans la soirée. Elles seront jugées en septembre, signale Le Parisien.


De 19 à 21 ans


Placés en garde à vue et présentés lundi 9 avril au parquet,  les suspects sont cinq étudiants et un lycéen, âgés de 19 à 21 ans et soupçonnés -sans certitude-  d'appartenir à "l'ultra-droite". L'échange de bouteilles de verre et de fumigènes n'avait pas fait de blessés. Les assaillants ont seulement perdu une banderole "Fac libre" fièrement montrée par les étudiants de Tolbiac.


Voici la vidéo publiée sur le compte YouTube de LDC News.

 

 

L'intervention de la police avait permis de découvrir, le dimanche suivant, cinq cocktails molotov dans la fac occupée de Tolbiac. Une enquête est en cours.
 

Le blocage, contre lequel le président de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne n'a pas demandé d'intervention policière, ne fait pas l'unanimité. On trouvera sur Twitter quelques vidéos d'incidents entre bloqueurs et étudiants souhaitant travailler.  Cette vidéo  a été publiée le mardi 3 avril sur le compte Damoclès.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb