Paris (75) Politique

Un combat... Bourdin-Plenel !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - dessin J. Terpant

Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel n'ont pas réussi à déstabiliser Emmanuel Macron...

Bien sûr, je m'attendais hier soir à voir Emmanuel Macron prendre au visage crochets et uppercuts des deux interviewers montés sur le ring improvisé au Palais de Chaillot.

En réalité, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel n'ont pas réussi à déstabiliser le président de la République même s'ils n'ont pas hésité à lancer leurs coups. Solide sur ses dossiers comme un champion doit l'être sur ses deux jambes, ne cherchant pas systématiquement l'esquive mais rentrant ses gants dans ceux de l'adversaire pour le maintenir à distance, décochant de temps en temps une bonne droite au journaliste de Médiapart trop enclin à boxer comme un militant, mais se gardant de riposter trop vite aux attaques précises de la star de BFMTV, Emmanuel Macron a fait mieux que se défendre.

Reste que ce combat poids lourds n'aura sans doute pas passionné les Français. Trop long, trop confus !
Je me demande même si, au bout du compte, ils n'en garderont pas l'image d'un combat Bourdin-Plenel, le premier rectifiant le second, le second s'impatientant devant les relances parfois intempestives du premier.

Finalement, j'ai préféré la "leçon" du président de la République face à l'attentif et courtois Jean-Pierre Pernaut, sur TF1 jeudi. Les questions étaient bien posées et les réponses fournissaient des explications que le téléspectateur pouvait tranquillement évaluer.

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb