Paris (75) Politique

Tolbiac évacuée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Remy Buisine - Brut

La fac de Tolbiac, à Paris, occupée depuis un mois, a été évacuée ce vendredi 20 avril à 5 heures du matin. En direct et en vidéo sur Brut.

Surprise et excellent coup de "Brut" et -encore- Rémy Buisine, en direct sur place : Tolbiac a été évacuée par environ 200 CRS. Il restait sur place une centaine d'étudiants, qui dormaient là habituellement.

 


Un des étudiants présents a annoncé, "sans pouvoir parler au nom de la collectivité,  que cela ne briserait pas la mobilisation, puisqu'il s'agit d'une grève reconductible".


 

 


Les abords de l'université ont ensuite été évacués. Les derniers étudiants présents qui protestaient contre l'évacuation ont été écartés. Pour la petite histoire, n est sans nouvelle du chien "Guevara", qui ne twitte plus, tout comme la "Commune libre de Tolbiac", à 7 heures ce matin, le jour s'étant levé.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb