Paris (75) Politique

Tolbiac : une manif et une rumeur

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Il y a eu une manifestation des étudiants à la suite de l'évacuation de la fac de Tolbiac, ce vendredi 20 avril. Il y a aussi une rumeur sur un blessé "dans le coma".

L'évacuation, tôt ce vendredi, de Tolbiac, a provoqué une réaction des étudiants qui ont manifesté vers midi sur place puis en se rassemblant rue Censier en soirée (évacuation vers minuit). Reporterre, Le Media et Paris-Luttes Infos font état d'un blessé grave durant l'évacuation matinale, information démentie par la préfecture de police de Paris. Une AG de la "Commune libre de Tolbiac en exil" aura lieu ce samedi midi à Nanterre.


 Le "témoignage" et la manifestation le soir (photo Gilles Seignan sur Twitter)...


Parmi les images du vendredi, cet automobiliste énervé qui a traversé un barrage de poubelles enflammés...


 


La rumeur sur l'étudiant dans le coma a été démentie par Le Parisien qui n'a pu trouver trace de ce blessé. Les rares journalistes présents lors de l'évacuation à 5 heures ne le mentionnaient pas non plus. A 6 heures, la situation était revenue au calme à Tolbiac. Voici le communiqué de la préfecture de police.


 

 


A Tolbiac, les cours ne reprendraient qu'en septembre, le temps de nettoyer les locaux. Le Figaro a rapporté des images de dégradations.

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb