Paris (75) Politique

Bientôt le FNLR ?

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - dessin J. Terpant

Dans notre paysage politique, un FNLR ...

Il n'y a pas si longtemps Marine Le Pen fustigeait l'UMPS en certifiant que la droite et la gauche appartenaient au même mouvement et qu'il convenait désormais de leur coller une étiquette commune. Après le rapprochement idéologique que l'on a pu constater entre le Front National et Les Républicains lors du débat sur la loi asile-immigration à l'Assemblée nationale, on a vu hier ces deux partis dénoncer en chœur la "faillite de l'État régalien", railler "l'autorité de Macron", etc., avant même que le préfet de police de Paris ait fourni la moindre explication sur le comportement des forces de l'ordre et alors que, depuis des années, des "black blocs" s'invitent aux manifestations syndicales pour commettre des actes de violence et des dégradations.
Il va bien falloir admettre que la distinction entre "extrême droite" et "droite dure" s'efface lentement mais sûrement. Bientôt risque d'apparaître dans notre paysage politique un FNLR que les macronistes et les différents responsables de la gauche se feront un plaisir de montrer du doigt.
À chacun son tour, la tentation de l'amalgame !

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb