Paris (75) Politique

Génération identitaire censurée sur Facebook

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

GI

Le groupe politique Génération identitaire a été censuré sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Les pages Facebook "Génération identitaire" et "Génération identitaire Paris" ont disparu de Facebook. Elles ont été suspendues, sans doute sur dénonciation. Même chose sur Instagram... Aucune explication n'est donnée. Sur Twitter, le compte du groupe Génération ID Paris demeure... 


Le groupe s'est signalé récemment par son intervention dans les Alpes, au col de l'Echelle, dans une opération de "contrôle de la frontière" plus médiatique que réelle. Elle a été faite sous le nom "Defend Europe" qui conserve son compte Twitter.


Qui a dénoncé ?
 


Selon Génération identitaire, la LDNA serait à l'origine de la suspension. La Ligue de défense noire africaine se veut « mouvement luttant contre la négrophobie et le racisme, prônant le respect de la communauté noire et menant des actions sociales & humanitaires ».

 


 


Et la liberté d'expression ?
 

Alors, on peut penser ce que l'on veut de l'action de Génération identitaire... On doit noter aussi que Facebook n'est absolument pas un service public et même pas une zone commerciale recevant du public. C'est un espace privé avec ses propres règles. Mais le débat démocratique suppose que chacun puisse exprimer une opinion, même les gens qui ne pensent pas comme vous, surtout les gens qui ne pensent pas comme vous. Sinon, avec qui débattre ?
 

La Licra s'est signalée par un tweet de victoire fâcheux... Du point de vue des libertés publiques, l'opinion de 120.000 personnes n'est pas négligeable. Encore ne soutenaient-elles peut-être pas toutes Génération identitaire. Certains n'étaient que des curieux...



 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb