Paris (75) Politique

Le couple Pulvar-Montebourg attaqué par des militants d’extrême-droite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Cette nuit dans le XVIe arrondissement de Paris le socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne ont été agressés par des militants FN. Polémique sur Twitter.

Cette nuit à Paris le socialiste Arnaud Montebourg et sa compagne, la journaliste Audrey Pulvar, ont été agressés par un groupe de jeunes, environ une quinzaine, hurlant « Le Pen président (…) bleu blanc rouge, la France aux français, juden juden juden (juif en allemand) ».

Selon la journaliste, qui a relaté l’incident sur son compte Twitter, « Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant l’intervention de quelqu’un du personnel, à moins que ce ne soit un chef de la meute ? ».

Le couple a aussitôt porté plainte, et l’affaire a agité le réseau social Twitter toute la nuit, les messages de solidarité affluant envers la journaliste, tandis que de nombreux responsables socialistes, à l’instar de Jean-Marc Ayrault s’est indigné de cet évènement et a affirmé que « ça prouve qu’il faut combattre sans relâche le FN qui tente d’avancer masqué, ce soir il montre son vrai visage ».

L’affaire est monté au créneau cependant quand un conseiller national de l’UMP, Eric Normand, a réagi à l’agression par le tweet suivant « Pulsar-Montebourg agressé à Paris c’est malheureux. Mais à force de stigmatiser les gens en les insultant ça arrive ». En donnant l’impression qu’il cautionnait ce genre d’attaque, bien méritée par le couple socialiste, l'élu donne une image navrante de son parti et s’est attiré une volée de critiques acerbes sur le réseau social.

Quant aux dirigeants du FN directement incriminés, naturellement il crie au coup monté et s’affirme comme les victimes de cette histoire, avec par exemple Louis Aliot répondant à la journaliste sur Twitter « une provocation de plus, par des agents rémunérés pour nuire une nouvelle fois à la campagne de Marine Le Pen… ». La candidate elle-même a crié ce matin au complot gauchiste. Heureusement que les excuses existent…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb