Paris (75) Politique

Le retour des couacs

Publié le  Par Un Contributeur

image article

de - dessin Jacques Terpant

Le gouvernement d'Édouard Philippe se laisserait-il aller...

Le gouvernement d'Édouard Philippe se laisserait-il aller aux approximations et contradictions qui avaient largement décrédibilisé l'action politique sous le quinquennat Hollande ?
Je m'inquiète.
Les échanges entre Bruno Le Maire (Économie) et Gérald Darmanin (Action et Comptes publics) sur les aides sociales individuelles - dossier extrêmement sensible dans notre pays - ne peuvent que déconcerter les Français. Ces ministres sont tous deux locataires de Bercy et il leur serait impossible de se rencontrer sur le palier ! ? S'il s'agit de lancer ici et là des ballons d'essai auprès de l'opinion, le jeu est dangereux. On reste persuadé alors qu'il y a un agenda caché et les correctifs risquent de passer inaperçus.
Que dire aussi des divergences qui apparaissent au grand jour sur le dossier du glyphosate ? Veut-on définitivement écœurer Nicolas Hulot ? Y a-t-il, dans ce gouvernement et cette présidence, une parole qui tienne en matière d'écologie et aussi de santé, face aux lobbies industriels ou agricoles ?
J'espère que le séminaire qui se tient aujourd'hui à l'Élysée, à l'issue du Conseil des ministres, sera l'occasion de remettre ordre et cohérence dans l'action gouvernementale.

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb