Paris (75) Politique

Macron coupable mais sous immunité

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Devant un petit groupe de députés LaRem réunis à la Maison de l'Amérique latine, à Paris (7e), Emmanuel Macron a admis être responsable de l'affaire Benalla...

La déclaration a été rapportée par la suite, à travers des enregistrements... Sur un ton ironique, Emmanuel Macron a d'abord évoqué la personnaité d'Alexandre Benalla...

 

 

Il a ensuite admis être le responsable de cette affaire...


« S'ils cherchent un responsable, le seul responsable, c'est moi et moi seul. C'est moi qui ai fait confiance, c'est moi qui ai confirmé la sanction... »


Des dégâts à droite, à gauche et chez les gradés
 

Reste que le Président disposant d'une immunité durant tout son mandat, il ne sera pas inquiété. C'est donc sans risque qu'il avance : « S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher. » Non seulement "ils" n'est pas déterminé, mais "le chercher" est impossible durant le mandat.


Les nombreuses photos de Benalla, proche du Président Macron, resteront cependant dans les mémoires. Ce qui profite au Rassemblement national. Celle de la Contrescarpe aussi, ce qui profite à La France insoumise. Enfin, la haute hiérarchie des forces de l'ordre a été quelque peu bousculée. Ce qui n'arrange rien.  Tout cela affaiblit l'Etat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb