Paris (75) Politique

Hulot démissionne, non sans culot

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

France Inter

Le ministre de la Transition écologique a annoncé sa démission, ce mardi 28 août, sur les ondes de France Inter. Sans prévenir...

Nicolas Hulot a étonné le gouvernement... En en sortant, au détour d'un entretien sur France Inter. Apparemment, ni le Président, ni le Premier ministre ne savaient.



 

  « Foutage de gueule »

 

Les commentaires sont acerbes. Sur Valeurs actuelles, le président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen, raconte la dernière réunion avec le ministre écolo.
 

  « Que ce soit sur la réforme du permis de chasser, la gestion adaptative des espèces, la chasse à courre, l’engrillagement anarchique des forêts… sur chacune des propositions que la Fédération des chasseurs a faites, le chef de l’Etat a demandé à Nicolas Hulot son accord. Il a validé chacun des points, un par un, à l’exception d’un seul : la gestion des cormorans. Nous demandions le droit d’en tuer 49 000 pour réguler la population. Il l’a refusé. Sur le reste, il a approuvé la baisse du prix du permis de chasse, une charte éthique sur la chasse à courre, la fin de l’engrillagement des forêts. Alors, quand je l’ai entendu ce matin annoncer sa démission, je me suis dit que c’était du foutage de gueule.

C’est petit bras. S’il n’était pas d’accord avec nos propositions, il n’avait qu’à le dire. Je pense en réalité qu’il a compris qu’être ministre et militant écolo était incompatible dans ce gouvernement. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb