Paris (75) Politique

Nicolas Hulot première victime de la saison de chasse ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La réunion sur la réforme de la chasse, manifestement, a été le déclic dans la décision de Nicolas Hulot, qui ne sera pas ce vendredi 31 août au Conseil des ministres.

La présence à l'Elysée d'un "lobbyiste", qui n'était pas invité, selon Nicolas Hulot, a poussé l'ex-animateur devenu ministre de la Transition écologique, à la démission. L'homme en cause, c'est Thierry Coste qui défend les chasseurs depuis des dizaines d'années, révèle Challenges. Du côté des chasseurs, on est cependant content de la décision, note France Info.

 


Plusieurs voix se sont élevées pour souligner l'inefficacité d'une politique des "petits pas" en matière d'écologie. Parmi les échecs : le glyphosate, les sargasses aux Antilles, la part du nucléaire, le traitement des animaux dans les abattoirs, les concessions aux chasseurs...


L'intégralité de l'entretien avec Nicolas Hulot est ici... Annonce à 6'00. Le souci n'est pas que l'écologie, les propos de Nicolas Hulot sont terribles pour le gouvernement, accusé de travailler à court terme et pour la cause écologiste ignorée par la population et les partis politiques. Curieuse façon de renverser les rôles, relativise Olivier Tonneau (proche de La France insoumise) dans un blog sur Mediapart.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb