Paris (75) Politique

Pas de défilé militaire le 11 novembre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

France2 (copie d'écran)

La célébration du 100e anniversaire de l'armistice de 1918 aura lieu sans défilé militaire sur les Champs-Élysées. Les militaires auront une cérémonie à part, aux Invalides.

Marianne a révélé ce dimanche 20 octobre que le 11 Novembre serait célébré de manière civile plus que militaire. On ne fêtera donc pas la Victoire 1914-18, comme on lisait autrefois sur les calendriers, mais plutôt l'Armistice et la fin d'un conflit qui fit 9,5 millions de morts.

L'hebdomadaire fait parler des conseillers du Président. Ils évoquent « la grand hécatombe, les combattants qui seront au cœur des commémorations » et qui « étaient des civils que l'on avait armés ».

Le contenu des défilés a été négocié avec l'Allemagne. La chancelière Angela Merkel sera présente. Au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, il y aura des cérémonies militaires. En France, on aurait voulu, selon Marianne, éviter un hommage aux généraux français devenus maréchaux.. Joffre, Foch et Pétain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb