Paris (75) Politique

Animaux sauvages

Publié le  Par Un Contributeur

image article

D'après Karim Bouchaara et dessin Jacques Terpant

WWF et espèces menacées (ou menaçantes)...

L'organisation non gouvernementale WWF nous apprend que 60% des populations d'animaux sauvages ont disparu de la Terre en 44 ans. J'ignore si les muridés sont une espèce en voie de disparition, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver ma pitance car la sécheresse due au changement climatique raréfie les graines, tandis que les animaux domestiques, eux, et les chats en particulier, se multiplient plus vite que les souris et rendent mes expéditions en rase campagne de plus en plus dangereuses.
En revanche, je constate que le nombre des bimanes et bipèdes croît à une vitesse folle et que, parmi eux, on trouve une espèce particulière, "l'animal politique", qui devient vraiment sauvage : c'est à qui hurlera le plus fort, montrera tout de suite les dents en voyant approcher un congénère, crachera sans hésiter son venin sur tous ceux qui le gênent, justice, médias, etc.
À l'intérieur de cette espèce, il y a notamment le "méchantlon". 

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb