Paris (75) Politique

Gilets jaunes, acte V : Paris se barricade

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Comme chaque samedi désormais, les commerces prennent des précautions pour éviter la casse lors des manifestations des gilets jaunes à Paris.

Dans la nuit de vendredi 14 au samedi 15 décembre, des entreprises ont monté des   plaques de protection des vitrines dans les principales rues commerçantes du centre de Paris, notamment autour des Champs-Elysées et vers Bastille.

 


L'acte V du mouvement des gilets jaunes contre la vie chère et la précarité appelle à des rassemblements à Bastille, Opéra, à la Maison de la Radio... Autant dire que les forces de l'ordre devront être partout, toujours avec l'aide des blindés de la gendarmerie.


La cible étant ce samedi "le gouvernement", tout le centre de Paris, entre l'Élysée, Matignon, l'Assemblée et les principaux ministères, sera fermé à la circulation (infographie LeParisien).
 


 


De même, le métro fermera nombre de stations (infographie RATP, le détail sur Le Figaro). Certaines stations de RER seront fermées. Le trafic des bus s'adaptera à la situation. Vélib a aussi retiré ses vélos, çà-et-là...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb