Paris (75) Politique

Des morts !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Martin Noda - Dessin Jacques Terpant

"Il va falloir qu'il y ait des morts de chaque côté..."

Mon cousin de Charente a fait la petite souris pour savoir ce qu'il se disait à une assemblée générale de "gilets jaunes", jeudi soir, à Jarnac.Ils n'étaient qu'une trentaine et ont demandé - ce n'est pas une surprise - l'instauration du RIC (référendum d'initiative citoyenne), la démission de Macron, la dissolution de l'Assemblée nationale (Salut, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon !), l'indexation des salaires, des retraites et des pensions sur le coût de la vie…

Plus angoissant : une participante a dit "qu'on ne pourra pas faire la Révolution avec notre crayon et notre papier", tandis qu'un autre a affirmé que "ça ne se passera pas dans la douceur", affirmant même "qu'il va falloir qu'il y ait des morts de chaque côté"…

Une chouette idée ! Des morts ! Au panthéon des Jaunes et au panthéon des Bleus ! Avec des cagnottes pour les uns et des cagnottes pour les autres. On pourra les comparer. Et la liberté républicaine sans le plus petit sou !

Le mulot, parfaitement serein !







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb