Paris (75) Politique

Alexandre Benalla court toujours...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Alexandre Benalla a été mis en examen pour "usage public et sans droit d'un document justifiant une qualité professionnelle" et laissé en liberté. Il s'agit de l'affaire de ses passeports diplomatiques.

La désastreuse affaire Benalla se poursuit. Alexandre Benalla, faux policier en mai 2018, accélérateur du bus des Bleus en juillet, escamoteur d'armes à feu et de téléphone sécurisé se découvre en janvier explorateur de l'Afrique, atterrissant au Tchad avec un passeport diplomatique pour y rencontrer le président local. En fait, il y aurait deux passeports diplomatiques, qu'il aurait dû rendre mais qu'il aurait continué à utiliser une vingtaine de fois après son licenciement.


Placé en garde à vue le jeudi 15 janvier, Alexandre Benalla est considéré comme "témoin assisté" dans un deuxième volet de cette affaire : les passeports auraint été obtenus après un faux en écriture pubiique, les délits étant "faux et usage de faux document administratif", "obtention indue de document admnistratif" et "abus de confiance". Sans doute a-t-on estimé qu'Alexandre Benalla était loin de correspondre au profil et qu'il présentait des garanties -ou sans doute l'enquête est encore incomplète- puisque Benalla est à l'issue de l'audition, laissé en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de se présenter une fois par mois.


L'Express propose un résumé de ce scandaleux feuilleton...

 

Benalla en quelques images...
 

Un jeune homme prometteur...



Les années-bonheur...


Un enfant joueur qui aime se déguiser.

Le temps des explications, sur TF1.

 

L'édito de Christophe Barbier...
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb