Paris (75) Politique

Gilets jaunes, acte 13 : les images qui dégoûtent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Ministère des Armées

L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a connu une moindre mobllisation, à Paris comme en province. Deux images demeureront : un véhicule de l'armée incendié et une main arrachée par une grenade.

Ce samedi 9 février, il y avait 51.000 gilets jaunes manifestant dans toute la France et 4.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, relayé par Le Figaro, 111.000 selon Le Nombre Jaune. Le matin, vers 10 heures, les gilets jaunes étaient autour de l'Arc-de-Triomphe. Ils sont ensuite allés vers l'Assemblée nationale puis le Sénat pour revenir vers  le Champ-de-Mars.
 

L'incident qui fait tache, c'est la voiture de militaires du dispositif Sentinelle de lutte contre le terrorisme, incendiée près de la tour Eiffel. L'acte a été condamné de toute part.
 


L'autre tache est une tache de sang : près de l'Assemblée nationale, alors que les manifestants tentaient d'enfoncer des palissades, un photographe a eu une main arrachée par une grenade de désencerclement.



La vidéo a été publiée par Révolution permanente et l'agence russe Ruptly. Âmes sensibles s'abstenir...

 


Une marche blanche aura lieu demain à Argenteuil en soutien à Sébastien Maillet, un plombier habitant la ville et blessé gravement à la main samedi. Départ à 18 heures de la gare d’Argenteuil-centre vers la sous-préfecture.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb