Paris (75) Politique

Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi en duel pour Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Pour cause de d’élections municipales et européennes, deux secrétaires d’Etat dont son porte-parole et une ministre quittent le gouvernement

Ca y est : après plusieurs semaines de valse hésitation et de supputations en tous genres, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi quittent le gouvernement. Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, également porte-parole du gouvernement, et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique sont tous deux candidats LaREM à la Mairie de Paris aux élections municipales de 2020. C’est un communiqué de la présidence de la République qui a officialisé la nouvelle mercredi soir. Ce même communiqué annonçait également qu’Emmanuel Macron, sur proposition du Premier ministre Edouard Philippe avait mis fin aux fonctions de Nathalie Loiseau, ministres des Affaires européennes, qui sera tête de liste de LaREM pour les prochaines élections européennes.
Griveaux favori. Ce sont donc trois membres du gouvernement qu’il faudra remplacer. Leurs successeurs devraient être connus dans les prochains jours. Concernant l’investiture pour la Mairie de Paris, c’est au mois de juin que le parti de La République en marche désignera  son candidat. A noter encore que le sénateur Julien Bargeton, Anne Lebreton, adjointe du IVe arrondissement, et les députés Hugues Renson et Cedric Villani sont également candidats à la Mairie de Paris.
Favori pour représenter son parti aux municipales parisiennes, Benjamin Griveaux a été crédité de 22% des voix par un sondage de Ifop-Fudicial publié dimanche dernier alors qu’Anne Hidalgo, actuelle maire de Paris, totalisait 24%, chiffres établis pour le premier tour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb