Paris (75) Politique

Le journaliste Gaspard Glanz tente un recours

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Mis en examen pour un vilain geste avec un doigt à un policier, Gaspard Glanz tente un recours pour faire lever l'interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai.

Les avocats du jeune journaliste Gaspard Glanz, créateur de Taranis News, ont demandé la mainlevée du contrôle judiciaire qui lui interdit, de fait, de travailler à Paris les jours de manifestation des gilets jaunes. Cette interdiction court jusqu'au 18 octobre, date de son jugement pour son geste obscène envers un policier, qui lui a déjà valu 48 heures de garde à vue. Le tribunal doit répondre dans un délai de dix jours. Gaspard Glanz annonce vouloir respecter l'interdiction ce samedi 27.

L'outrage doit être jugé. Pour autant, l'interdiction spécifique de travailler sur des manifestations dans la capitale, d'avril jusqu'en octobre, s'agissant d'un journaliste, met en cause les libertés publiques. Gaspard Glanz a reçu le soutien de  plusieurs sociétés de rédacteurs et groupes de journalistes.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb