Paris (75) Politique

Steve : manifestation à Paris ce samedi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Les gilets jaunes s'emparent du cas de Steve, tombé dans la Loire à Nantes le 21 juin, et manifesteront à Paris ce samedi 3 août au départ de la place de Clichy.

Un départ de la place du Trocadéro ayant été interdit, la manifestation des gilets jaunes aura lieu place de Clichy. Un rassemblement est prévu à midi, avec gilets jaunes et brassards noirs. Il commencera par une minute de silence. Vers 14 heures, un cortège "bruyant" devrait partir vers la place de la République, via la rue Lafayette et le boulevard Magenta.

C'était lors de la fête de la musique et l'affaire se poursuit en août. La chute de Steve Maia Caniço, 24 ans, dans la Loire, lorsque la police a dispersé par la force un groupe écoutant de la musique techno à 4 heures du matin, a été très mal gérée. A Nantes, tout rassemblement est interdit de 10 à 20 heures, rapporte France3. On lira sur la page Facebook Lanceurdalerte les témoignages de nantais présents ce soir-là (source Ouest-rance et Le Monde).

 

Sans surprise, la gauche (PCF, LFI, NPA, EELV) se rassemble contre le gouvernement et signe un communiqué commun...








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb