Paris (75) Politique

Cédric Villani a annoncé sa candidature

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Le Parisien (copie d'écran)

Cédric Villani, mathématicien, député LaRem, a donc annoncé sa candidature à la Mairie de Paris, ce mercredi 4 septembre dans le café Gaîté.

La surprise est venue de La République en marche, qui a annoncé que le candidat dissident Cédric Villani ne sera pas exclu du mouvement. La Rem a pourtant un candidat officiel, Benjamin Griveaux, choisi à l'unanimité par la commision d'investiture. La procédure a été fort critiquée. En laissant Villani jouer sa carte, LaRem est sûre de signer la victoire de l'un ou de l'autre et de pouvoir appeler au rassemblement, souligne Le Monde. La campagne de Cédric Villani commence ce vendredi 6 par une tournée dans Paris.


Le Parisien était sur place et rapporte en vidéo cette annonce. Le décor, le ton, une forme de spontanéité, un texte préparé... C'est du Macron d'avant la présidentielle.

 


 

« Une écologie de proximité »


Voici des extraits du texte de la déclaration de Cédric Villani.

« Vous avez été si nombreux tous les jours à venir m'encourager. J'ai la conviction qu'ensemble nous pouvons faire autrement. Que nous pouvons remettre l'Hôtel de Ville au service de ses habitants...  Je vous annonce ce 4 septembre que j'ai décidé d'être candidat à la prochaine élection du maire de Paris. »

« Je serai le maire de tous les Parisiens et de toutes les Parisiennes. Je ne serai jamais un homme d'appareil. Je ne dépendrai que de vous, tant que vous me ferez confiance. Face au spectre d'une ville dure et agressive, je porterai le projet d'une ville douce. Face aux inégalités persistantes, je porterai le projet d'une cité éducative pour tous. Face au spectre du repli communautaire, je donnerai un contenu à la République du quotidien pour que chacun puisse s'émanciper. Je créerai les conditions du débat pour construire un Paris élargi avec tous ses territoires environnants. Je veux porter une écologie de proximité, de l'action, des solutions où nous réinventerons nos circuits de déplacement, de consommation. Je veux renforcer la démocratie locale et humaine. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb