Paris (75) Politique

Châtelet : Extinction Rebellion lève le camp

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Extinction Rebellion

Les militants d'Extinction Rebellion avaient décidé ce vendredi soir de lever le camp et d'abandonner la place du Châtelet, à Paris. Mais des gilets jaunes ont monté des barricades... Et "ER" est resté...

Sur la page Facebook d'Extinction Rebellion, on trouve cette explication...

« Cela fait 5 jours que nous occupons la place du Châtelet à Paris !
Cinq jours durant lesquels nous nous sommes réapproprié l'espace public, nous avons informé, formé, alerté sur le chaos écologique. Cinq jours durant lesquels nous nous sommes rencontré·e·s, avons appris, discuté et réfléchi ensemble. Nous avons monté des assemblées populaires, modèle de ce que nous souhaitons voir se mettre en place pour décider collectivement des mesures à prendre pour limiter la catastrophe et voir naître un monde plus juste écologiquement et socialement. ?
Nous avons fait la connaissance de nombreuses personnes venues s'informer et nous rencontrer sur place, et une cabane de gilets jaunes s'est jointe à nous.
Aujourd'hui, nous avons décidé de lever progressivement le camp à Châtelet, afin de mener une autre action d'ampleur dès demain.
Restez connecté.e.s pour nous rejoindre ! »


Reste à savoir ce que sera cette nouvelle « action d'ampleur »... Pour le passé, on lira cette rétrospective involontaire signée du Figaro. Cette photo d'AG (assembée générale), sur la page Facebook de Révolution permanente, est donc sans doute la dernière.



 

Ce avant que des gilets jaunes ne montent des barricades, selon Vécu, le média des gilets jaunes, qui ajoute vers 23 heures :  « Finalement après AG ce soir, le camp reste en place pour la nuit avec une partie des effectifs XR qui reste sur place avec les GJ. Selon nos informations, grosse action en convergence prévue demain. » 
 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb