Paris (75) Politique

Gilets jaunes : les 1 an, plus noir que jaune

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'anniversaire du mouvement des gilets jaunes, ce samedi 15 novembre, a été marqué à Paris par des heurts place d'Italie et une tentative d'intrusion sur le périphérique, porte de Champerret.

Tout a commencé place d'Italie (photo Jamel).


Des vitrines cassées, une voiture retournée et des scooters, des poubelles brûlées... Autour de midi, des incidents violents ont eu lieu sur la place d'Italie. L'oeuvre de militants proches des black blocks plutôt que des gilets jaunes. La colère sociale s'est exprimée plus calmemnt dans la plupart des grandes villes. La prochaine date importante sera le 5 décembre, avec l'appel à une grève notamment dans les transports publics en Ile-de-France.
 

Un journaliste, Julien Moreau, du Media pour vous, a été blessé au visage, sans doute par une grenade, selon Révolution permanente et Le Média Indépendant, qui était sur place.


Une voiture de police retournée.


La statue du maréchal Juin a été mise à contribution... Un monument aux morts aussi : les plaques portant les noms ont été cassées pour servir de projectiles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb