Paris (75) Politique

Les tracteurs bloquent les accès à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un milliers de tracteurs convergent ce matin vers Paris avec l'intention de bloquer tous les accès avant de se retrouver avenue Foch vers 10 heures.

Circulation difficile ce mercredi 27 novembre en Ile-de-France : dès 7 heures, des tracteurs en provenance des régions voisines ont pris les autoroutes en direction de Paris. A 8 heures les premiers bouchons apparaissaient sur l'A13, l'A12, la 104... L'objectif est l'avenue Foch, dans le 16e, par la porte Dauphine. Les tracteurs y resteraient jusqu'à 18 heures. Heure à laquelle, évidemment ils repartiront vers leurs régions respectives, avec de nouveaux ralentissements en perspective. Des conseils sur France Bleu et Sytadin


La FDSEA (Fédération des syndicats agricoles) veut alerter sur la situation financière difficile des exploitations confrontées à la libéralisation du marché. Les Jeunes agriculteurs expliquent :  "Ce que nous demandons revient au même que ce que tout acteur économique mérite : partir de ses coûts de production pour construire le prix. Hors ce dernier est imposé par l’aval, distributeurs et industriels..."







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb