Paris (75) Politique

Battre en retraite, jamais !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

O Phil des contrastes

La manifestation parisienne du 5 décembre, contre la réforme des retraites, en images, signées, comme le texte ci-dessous, Ô Phil des contrastes. Sans recadrage et sans légende.

"Que la poésie commence !"
 

« Nous sommes le 6 décembre, le lendemain du début du mouvement du 5 décembre. Que la poésie commence ! Le blanc du brouillard de cette journée glaciale parisienne contrastait avec des rues noires de monde. Un jeudi fébrile, de l’aube au crépuscule, tel un vendredi soir. Et vendredi on y est. Et la grève se poursuit. Jusqu’au retrait qu’on scande dans les piquets, les AGs, les rues. Parce que transport public il n’y en a pas, le tout est fait à pied. Pied de nez aux manœuvres divisionnistes du gouvernement ; trop de monde pour croire à un mouvement « corpo ». Ce n’est qu’un début. On y est ! »



 














 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb