Paris (75) Politique

Des élus du VIIe sont en colère contre leur maire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Six élus UMP ont décidé de quitter leur conseil d'arrondissement hier soir et ont lancé une fronde contre leur maire, l'ancienne ministre de la justice de Nicolas Sarkozy.

Ce sont six élus du VIIe arrondissement qui déclarent la guerre à Rachida Dati, dans le très chic VIIe arrondissement de Paris. En colère contre leur maire, dont il dénonce "le climat délétére" qu'elle fait régner depuis plusieurs mois, les élus sont montés au front, après le refus par la députée européenne de refuser la tenue d'une minute de silence en mémoire d'Andrée Walferdin, ancien maire-adjoint mort il y a peu de temps.

Les six élus, par ailleurs soutiens de François Fillon pour la prochaine élection législative, ont donc décidé de mener le combat, déplorant que l'ancienne garde des sceaux leur fasse ainsi payer leur soutien au Premier Ministre. Martine Namy-Caulier, membre de ces six élus contestataires, déclare même que "nous sommes les pestiférés du VIIe arrondissement".

Il y a quelques mois Rachida Dati avait retiré les délégations de deux ajoints proches de François Fillon et selon les élus en question, elle ne les tient même plus au courant des décisions prises dans l'arrondissement.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb