Paris (75) Politique

Des membres du Mouvement des jeunes socialistes veulent se faire adopter par Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© DR

Pour s'en sortir, ils veulent devenir des Sarkozy. Ce mercredi matin, des militants du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) se sont rendus au palais de l'Elysée pour déposer des "demandes d’adoption auprès du président de la République" dixit un communiqué. Allusion évidente à "l'affaire Jean Sarkozy". Le conseiller général des Hauts-de-Seine est accusé d'avoir bénéficié des réseaux de son père dans sa future probable élection à la tête de l'Epad (société publique qui gère la Défense).


"Et moi, je peux être un Sarkozy ?"
Mot d'ordre de militants du Mouvement des jeunes socialistes (MJS), aux expériences professionnelles variées et de tout niveau d’étude, qui se sont rendus ce mercredi matin (14 octobre) au palais de l’Elysée (8ème arr.) pour déposer des "demandes d’adoption auprès de Nicolas Sarkozy". Le MJS annonce espèrer que "leur nouveau père sera capable de leur offrir un premier emploi à temps plein et rémunéré décemment".
Cette initiative suit la polémique créée par la future et probable élection de Jean Sarkozy, 23 ans, fils cadet du chef de l'état et conseiller général des Hauts-de-Seine, le 4 décembre prochain, à la tête de l'Epad, la société publique qui gère le quartier d'affaires de la Défense (92). Les jeunes socialistes estiment qu'il "est grand temps que Nicolas Sarkozy comprenne que son rôle de président de la République est de servir le peuple et non pas de se servir lui et les siens. Il est temps qu’il offre à chaque jeune de France les mêmes opportunités et chances de réussite que celles qu’il offre à ses enfants".Bonus : un formulaire d'adoption, destiné à tous, est téléchargeable sur le site du MJS.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb