Paris (75) Politique

François Fillon se rapproche de Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Hier après-midi, François Fillon, candidat à la députation dans la capitale, s'est offert un très long bain de foule et marque ainsi le début de sa campagne législatives.

Il fait campagne pour la présidentielle, mais discrètement François Fillon n'oublie pas qu'il est candidat aux élections législatives en juin prochain, dans la 2e circonscription, qu'il ne devrait avoir aucun mal à conquérir dans la mesure où cette circonscription, située dans le VIIe arrondissement, est fortement ancrée à droite.

Cependant, son entourage lui reprochant de plus en plus de ne pas se montrer dans la capitale, dont il est dit que son ambition est d'en ravir la mairie en 2014, le Premier Ministre a décidé de lancer un geste fort, et hier après-midi, dans le Ve arrondissement rue de Mouffetard, il s'est offert un bain de foule d'une quarantaine de minutes. Accueilli par des dizaines de militants UMP, il s'est promené dans Paris en compagnie de deux autres candidats aux législatives dans la capitale, Chenva Thieu dans la Xe circonscription, et Anne-Sophie Souhaité dans la IXe circonscription.

"C'est un rendez-vous important. Nous voulons démontrer qu'il y a une immense majorité de français, une majorité silencieuse qui en a plus qu'assez des caricatures qui sont faites sur le Président de la République, sur son bilan" a déclaré le député sarthois et peut-être bientôt parisien, évoquant le rendez-vous de la Concorde où il prendra la parole. Se montrant résolument confiant, et même persuadé que son candidat va être réélu malgré les sondages et les très mauvaises remontées de terrain, François Fillon n'en a pas moins oublié qu'il se présenterait bientôt devant les électeurs, et a fait un bref arrêt à sa permanence électorale rue de Savoie. Mais promis, "j'attends d'avoir quitté mes fonctions de Premier Ministre pour faire campagne pour les législatives".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb