Paris (75) Politique

Eva Joly gagne son procès contre Marine Le Pen

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La plainte pour diffamation déposée par Marine Le Pen contre la candidate Eva Joly a été rejeté par le tribunal correctionnel de Paris.

Les juges du tribunal correctionnel de Paris ont suivi l'avis du procureur qui estimait la plainte irrecevable, et a classé sans suite la plainte pour diffamation déposée par Marine Le Pen contre Eva Joly en raison des propos tenus par cette dernière contre Jean-Marie Le Pen, "l'héritière de son père milliardaire par détournement de succession". Les juges ont en effet estimé que la plainte n'était pas recevable étant donné que les propos visaient le père de Marine Le Pen, et pas elle-même.

"Tout cela montre que Marine Le Pen est l'instrument de son père et de la politique de son père" a estimé l'avocat de l'ancienne juge d'instruction, se félicitant de cette décision. L'avocat de la candidate d'extrême-droite en revanche a annoncé qu'il irait en appel, jugeant que le tribunal "commettait une erreur de jugement".

Marine Le Pen réclamait à Eva Joly 20 000 euros de dommages et intérêt.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb