Paris (75) Politique

Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Mediapart.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Capture d'écran

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la plainte déposée par le chef de l'état.

Nicolas Sarkozy a déposé dès aujourd'hui une plainte auprès du parquet de Paris concernant les accusations de Mediapart concernant sa campagne présidentielle de 2007. Le site d'information a en effet dévoilé un document qui attesterait d'un financement illégal par la Libye de Mouamar Kadhafi.

La plainte vise Edwy Plenel, le directeur de publication de Mediapart, les deux journalistes auteurs de cet article, Fabrice Arfi et Karl Laske. La plainte porte sur les motif de "faux et usage de faux" et "publication de fausses nouvelles".

Ce n'est pas la première fois que le Gouvernement porte plainte contre le site d'information, le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, avait porté plainte l'année dernière avant de la retirer quelques semaines plus tard, tandis que le site avait porté plainte contre Xavier Bertrand qui avait parlé de "méthode fascistes" de la part des journalistes. Edwy Plenel a déclaré ce matin qu'il attendait que la plainte soit déposée avec une grande "sérénité".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb