Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, aurait été espionnée

Publié le  Par Camille Poirier

image article

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, s’oppose farouchement aux informations diffusées dans l’Express, selon lesquelles la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, aurait fait l’objet d’une enquête. Il a d’ailleurs la ferme intention de déposer une plainte pour diffamation dans les plus brefs délais.

 

Selon l’hebdomadaire, des policiers de la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris auraient reçu l'ordre d'enquêter sur la compagne du candidat à la primaire socialiste. Si la préfecture de police de Paris dément l’existence d’une telle demande d’enquête, L’Express affirme avoir tiré ses informations de “sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques”.

Pour M. Hollande, il s’agit d’”une intrusion, une pression qui est tout à fait inacceptable”. Jean-François Copé, loin de défendre le candidat socialiste, considère au contraire que ce dernier pourrait profiter du scandale et trouver là “un moyen de victimisation”.

Ces investigations, dont le but aurait été d’en savoir davantage sur la vie de la journaliste de Paris Match, demeurent jusqu’alors hypothétiques. Impossible, selon Claude Guéant, de prouver qu’une quelconque enquête a eu lieu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb