Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Le maire PCF de Grigny passe la main

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans un des fiefs communistes de la région parisienne, un vétéran de la politique passe la main à son premier adjoint

Il l’annoncera officiellement demain, lors de ses vœux à la presse, mais la rumeur court déjà et est avérée : Claude Wasquez, maire communiste de Grigny depuis 25 ans, va céder son poste de maire à son premier adjoint, Philippe Rio, membre du Parti Communiste également.

Relatant sa grande « lassitude » ces derniers temps, le maire part dans un contexte qui lui est favorable malgré le problème persistant de la délinquance : diminution du déficit et lancement de grands chantiers de renouvellement urbains peuvent lui être imputés. En prenant le relais deux ans avant les municipales, le premier adjoint espère pouvoir se démarquer suffisamment de son mentor pour faire en sorte que l’un des derniers bastions communistes de ce département reste en leur giron.

Malgré son départ Claude Wasquez ne partira pas encore à la retraite : le sexagénaire va en effet rester au conseil municipal et à la vice-présidence de l’agglomération des Lacs d’Essonne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb