Paris (75) Politique

Le maire de Paris fait du logement une priorité pour 2012

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Jeudi avait lieu à la mairie de Paris les traditionnels voeux à la presse. Une occasion pour Bertrand Delanoë de déclamer ses priorités pour les parisiens en 2012

Devant un parterre de journalistes, et entouré des principaux élus socialistes d’Ile-de-France, Bertrand Delanoë a présenté hier ses vœux à la presse. L’occasion pour lui de rappeler à tout le monde le rapport de force qui existe entre la mairie de Paris et l’état français.

En s’adressant aux journalistes hier, l’élu socialiste a clairement indiqué que le logement, un des soucis principal des parisiens, était devenu pour la mairie de Paris la première priorité. Ainsi, il va proposer au mois de mars la création d’aide aux étudiants boursiers du secteur privé, sous la forme d’une allocution logement de 900 euros. De plus, il voudrait pouvoir lancer une autorité métropolitaine pour le logement social qui serait capable de s’occuper de ce problème et d’être à l’initiative de politiques ambitieuses en la matière.

Mais c’est aussi l’état qu’il a attaqué hier dans son discours, dans lequel il déplore le fait que « nos discussions avec l’état ne sont pas dans un climat loyal et constructif qui devrait exister » et cela fait d’ailleurs référence aux oppositions répétées de la mairie de Paris au projet gouvernemental concernant le ministère de la Défense dans le XVe arrondissement. Une occasion pour le socialiste donc de taper sur le Gouvernement de droite avec qui les relations sont souvent tendues, mais devant une opposition quasi-inexistante. En ligne de mire, l’échéance cruciale de 2014, où la droite avance pour le moment divisée, et où la gauche n’est pas encore sûre de la personne qui va se présenter au combat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb