Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Sondage : 30% des français seraient prêts à voter Marine Le Pen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le deuxième sondage de l'année, en une de Libé, place Marine Le Pen à 30% d'intentions de vote

C’est le sondage du jour, publié par le journal Libération : 30% d’électeurs n’excluraient pas l’idée de voter pour la candidate du Front National. Une première pour le parti d’extrême-droite.

Cela fait environ dix mois maintenant que la fille de Jean-Marie Le Pen est haut dans les sondages, toujours aux alentours des 20% et ne baissant que fort rarement. Rappelons que son père, au plus haut de sa forme, n’atteignit que les 17%, en 2002. Jamais dans les sondages il n’a dépassé les 15% d’intentions de vote.

Dans ce sondage Viavoice, 68% d’électeurs en revanche réfutent catégoriquement toute idée de voter pour le Front National et 2% ne se déclarent pas.

De plus en plus de personnalités du monde politique n’ignorent pas l’hypothèse de voir Marine Le Pen au second tour. C’était dans ce sens que s’exprimait Benoit Hamon hier, ou encore Jacques Attali qui lui prédit un second tour Bayrou-Le Pen.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb