Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Affaire Karachi : Dominique de Villepin était entendu aujourd'hui par les juges

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Aujourd'hui le candidat à l'élection présidentielle Dominique de Villepin était entendu par les juges dans le cadre de l'affaire Karachi, affaire judiciaire à laquelle son nom est mêlé

On pensait que ses ennuis judiciaires étaient loin derrière lui, avec sa victoire en appel dans le procès Clearstream, mais voilà donc que Dominique de Villepin voit de nouveau son nom associé à une affaire d'état très fâcheuse pour toutes les parties en cause : la fameuse affaire Karachi. Outre les soupçons pesant sur la campagne d'Edouard Balladur et la manière dont elle a été financée, les juges s'intéressent également de près à l'après-1995, pour enquêter sur d'éventuels détournement de contrats d'armes.

Secrétaire général de l'Elysée entre 1995 et 1997, c'est donc tout naturellement que Dominique de Villepin a été entendu par les juges ce matin, pendant environ 1h30. Se déclarant "très heureux de cette occasion de pouvoir contribuer à la vérité", l'ancien Premier Ministre n'a cependant fait aucun commentaire en sortant du tribunal. Selon sa version officielle, déjà expliquée dans les médias, les contrats d'armement ont été abrogés en 1995 par le président Chirac quand il a eu des soupçons sur des rétrocommissions.

Demain, des employés survivants à l'attaque de Karachi seront également entendus par les juges. En octobre dernier, ils avaient porté plainte contre leur employeur, l'accusant de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer leur sécurité, alors que des menaces avaient été formulées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb