Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Eric Cantona chasse les 500 signatures

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien footballeur a annoncé aujourd'hui avoir envoyé une lettre aux maires de France pour demander leurs parrainages et se présenter à l'élection présidentielle

On croirait presque que c'est une blague, quand on lit la nouvelle, mais non pas du tout. Eric Cantona, l'ancien footballeur star de Manchester United, vient d'écrire aux maires de France pour requérir auprès d'eux leurs signatures.

Le footballeur reconverti en comédien aujourd'hui avait déjà tenté de créer le buzz en 2010, quand il avait appelé les internautes à retirer leur argent des banques, à l'époque sans succès. Aujourd'hui il explique cette démarche dans la lettre aux maires, rendue publique sur son site internet, par le fait qu'il est "un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu'elle offre aux plus jeunes". Voulant "porter un message simple mais clair", Eric Cantona déclare se lancer dans cette aventure car il est particulièrement préoccupé par la situation actuelle.

Cependant, cet appel aux maires n'est pas une véritable candidature, explique-t-il aujourd'hui dans le journal Libération. Ainsi, Eric Cantona veut simplement obtenir les précieux parrainages pour faire passer un message fort sur le logement, véritable préoccupation pour l'ancienne star de Manchester. Voulant défendre les millions de familles concernées par ce problème, Eric Cantona veut susciter un débat d'idées entre les candidats pour qu'un véritable pacte social soit signé sur ce sujet. Sa vraie-fausse candidature veut donc relancer la campagne de mobilisation générale lancée par la Fondation Abbé Pierre en septembre dernier, fondation qui justement a déjà collaboré avec Eric Cantona

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb